Constellation : CHEVAL VAPEUR (Chanson / Caen)

Composition : la voix autopropulsée d’une chanteuse espiègle et le flux magnétique d’un piano. En orbite autour d’une chanson française inspirée et esthétique.

Satellites : Satie, Les Elles, Claire Diterzi. Distance de la Terre : aux confins de l’étrange et de l’absurde, des mélodies en flottement libre qui échappent toujours à la gravité.

Le Bal des Mouches est né...

 

 

CHEVAL VAPEUR est né en 2012 .

 

Des histoires d'hommes et de chiens qui gueulent et rient à s'en déchirer le ventre.

Il y a du piano, des percussions de l'éléctronique, du chant et tout un tas de bidouilles poétiques, on ne s'interdit rien, on cherche on fouille.

 

 

 

 

 

L'équipe

 

 

Les chevaux de Vapeur c'est qui?

 

 

Jean Loison compose la musique il est

 

pianiste, il déchire.

 

Ronan Berthou tape sur des tambours, tourne des boutons c'est l'electroman du groupe, il nous fait groover bébé.

 

Elodie Huet est comédienne et chanteuse, elle écrit des textes sur des correspondances entre des animaux et des humains. Elle kiffe le côté sauvage de la Vibe.

 

Laurent Beaujour est le magicien du son, un dentellier.

 

Nicolas Girault, nous pond des décors de malade en cinq minutes parce qu'il a ça dans la sang.

 

Pauline Dumont nous diffuse et elle a le frisson dans l'échine quand elle écoute Opéra, ce quelle aime dans cheval c'est le beau trash, le poético-punk, la poésie qui grince, et grâce à elle et à sa grosse PATATE de folie, on espère essaimer notre cheval  absolument partout, bref hésite pas à nous aider ,on a FAIM.

 

Mélanie Giffard nous fait danser le body, en référence à Pina Baush et Maguy Marin qu'elle a cotoyé de près.

 

Pascaline Herveet nous a chatouillé le plateau et la voix, et pour ça on lui tire notre révérence, c'est une grande dame.

 

Le Bal des Mouches

 

C'est le 11 titres qui est sorti  en octobre 2015...

On a été ravi d'enregistrer dans un joli studio à la campagne pour que nos morceaux soient comme les pelotes des chouettes : hibernés, digérés, déchiquetés, retravaillés, bref on a été heureux de s'isoler quelques jours pour rêver à toutes ces bouches qui nous tomberaient sur la tête... Imagine le pied TOTAL : t'es là mine de rien, tu fais rien de spécial et soudain tu entends la rumeur du monde au dessus de ta tête et c'est pas le monde qui craque ce sont toutes les bouches que tu as rêvé qui te tombent dessus et t'embrassent graou graou chachacha, crois moi ça fait un joli brasier mon cochon.